S' arrêter de ruminer
Qu’appelle ton ruminer ?
Le hamster intérieur, c’est notre cerveau qui ne veut jamais arrêter et qui, jour et nuit, rumine, angoisse, calcule, planifie et s’affole sans nous laisser de répit. Quelques pistes pour l’arrêter de courir un peu.
Mettre un nom sur vos obsessions
Vos peurs et vos idées qui vous obsèdent doivent être identifiées. Ainsi, vous leur ôtez une bonne partie du pouvoir qu’elles ont sur vous en ne leurs laissant plus de place , ne plus leurs prêter attention, va permettre leurs éloignement.Détournez votre attention
Trop souvent, les idées obsessives proviennent de notre incapacité à accepter de penser à autre chose.lorsque celles ci se manifestent, changé d' activité, optez pour une activité que vous appréciez. Accordez-vous la liberté de ne pas continuer à ruminer. Bien souvent, les problèmes disparaissent lorsque vous ne les nourrissez plus de vos ruminationsArrêtez de vous projeter
Vivez le moment présent plutôt que dans un passé potentiel, dans un futur à propos duquel vous ne pouvez rien. Apprenez plutôt à apprécier ce que vous avez ici et maintenant Vous ne pouvez rien changer au passé et l’avenir est plein de surprises.
Arrêter de ruminer vous demande de sortir du train de pensées dans lequel vous êtes installé, parfois bien confortablement malgré les apparences.
En hypnose nous travaillons sur vos peurs ainsi que l'anxiété que vous ressentez...l'objectif est de vous permettre de reprendre en main le fil de vos pensées et de vivre plus sereinement .